Aller au contenu principal
Fermer

WPP abaisse sa prévision de bénéfice annuel après la détérioration de l’activité
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 08:47

Le groupe publicitaire britannique WPP WPP.L a abaissé mercredi sa prévision de bénéfice pour l'année, soulevant des inquiétudes quant à la capacité du groupe à s'adapter aux changements technologiques induits par l’intelligence artificielle (IA), dans un contexte de tensions économiques croissantes.

Le groupe est en quête d’un nouveau directeur général après que Mark Read a annoncé en juin qu’il quitterait ses fonctions fin 2025, après sept années à la tête du groupe marquées par la concurrence, les nouvelles technologies et les défis dans ses principales régions géographiques qui ont conduit à une division par deux de son cours de bourse.

WPP, qui a perdu l'année dernière son titre de plus grand groupe publicitaire au profit du français Publicis, a imputé mercredi la révision à la baisse à l'intensification des pressions macroéconomiques et à ses difficultés à remporter de nouveaux contrats.

Il prévoyait un chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, hors coûts répercutés, stable ou en baisse organique de 2%, avec une marge opérationnelle ajustée globalement stable.

Il s'attend désormais à une baisse de 3 à 5%, avec un recul de la marge opérationnelle de 50 à 175 points de base. Le groupe a déclaré qu’il s’attendait à ce que les conditions de marché plus difficiles se poursuivent au second semestre.

Au cours de l'année écoulée, WPP a été pénalisé par des pertes de clients majeurs, son exposition à la Chine plus importante que celle de ses rivaux, ainsi que par les bouleversements liés à l’IA, qui permet aux clients de créer et gérer une plus grande part de leurs propres campagnes marketing.

(Reportage Sarah Young, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

WPP
367,150 GBX LSE +3,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pneu Michelin
    information fournie par Reuters 22.10.2025 18:39 

    Michelin a fait état comme prévu mercredi d'une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel imputable à une chute du marché nord-américain du poids lourd qui l'a conduit la semaine dernière à revoir en baisse ses prévisions de résultats annuels. Le fabricant de ... Lire la suite

  • La Fashion Week de Milan
    information fournie par Reuters 22.10.2025 18:37 

    PARIS - Kering a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en baisse de 5% au troisième trimestre en données comparables, dont un recul de 14% pour sa marque phare Gucci, des résultats meilleurs que prévu. Il s'agit des premiers résultats financiers publiés depuis ... Lire la suite

  • Le logo de Klépierre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 22.10.2025 18:35 

    Klépierre publie un chiffre d'affaires de 1213,4 millions d'euros au 30 septembre 2025, sans précision de variation annuelle. Les revenus locatifs nets, qui représentent le coeur de l'activité du groupe, progressent de 6,5% sur 9 mois, dont +4,2% à périmètre constant, ... Lire la suite

  • Le CAC 40 a atteint un nouveau sommet historique mardi 21 octobre ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 22.10.2025 18:33 

    La Bourse de Paris a terminé en repli mercredi, reprenant son souffle après un record la veille et quelques résultats d'entreprises mitigés. L'indice vedette CAC 40 a cédé 51,99 points, soit 0,63%, à 8.206,87 points. Mardi, l'indice phare de la place parisienne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...